Cité Hlel: Le meurtrier de l’enfant avoue son crime à sa mère (vidéo)
Les habitants de la capitale ont été bouleversés ce matin du mardi 17 mai 2016 par le meurtre barbare dont la victime n’est autre qu’un petit enfant âgé d’à peine quatre ans.
Le criminel présumé dans l’affaire du kidnapping et de l'assassinat de l'enfant de 4 ans dans la région de Mallassine est, selon le porte-parole de l’armée nationale, un caporal de l’institution précitée. Il est âgé de 25 ans et a intégré l'armée en 2012 et a commencé son service actif fin 2013.
Dans une révélation qui a été exclusivement donnée à Mosaique Fm, la mère du présumé assassin qui habite à cité Hlel, à Tunis, a dit avoir remarqué, durant ces deux derniers jours, un changement dans le comportement de son fils. En effet, le dénommé Mohamed Amine Yahiaoui lui aurait avoué qu’il allait commettre bientôt l’irréparable. Il aurait même mentionné qu'il serait responsable d'une "catastrophe"!
La mère a ajouté que son fils serait revenu à la maison ce matin du mardi. Il lui aurait remis un sac tout en prétendant qu’il contenait le cadavre d’un porc qu’il vient de chasser dans la forêt qui avoisine la région. Elle poursuit qu’elle a ouvert le sac et a retrouvé le corps mutilé d’un petit garçon.
Sous le choc, la mère, dit avoir été tellement horrifiée qu’elle n’aurait pas pu se retenir, entrant ainsi dans un état de panique où elle se serait mise à hurler sans cesse. Elle a toutefois assuré que son fils, tout en gardant un air indolent, lui a bien révélé son crime, le sourire aux lèvres…
Elle a précisé que ce dernier gardait tout son calme et ne laissait pas transparaitre la moindre émotion ni la moindre tension…
La correspondante de Mosaïque FM Amira Albouchi s'est rendue à la maison de l'accusée Mohamed Amine Yahyaoui alias "Chalanka". Sur place son oncle Chedly était sur place. Les autres membres de la famille comparaient devant l'administration de la police judiciaire d'El Gorjani.
Témoignage de ses oncles
L'oncle de l'accusé a ajouté que "Chalanka" a passé 20 jours en prison pendant 20 jours à cause d'une dispute dans un bar. A sa sortie de prison, il a repris son travail à la caserne militaire de Kébili. En retour à la maison, son comportement est devenu très bizarre. Il a même jeté le Coran dans les toilettes et ils a commencé à s'isoler et à rejeter sa mère. Il a osé même sortir tout nu devant sa mère a ajouté son oncle. Les comportement de "Chalanka" ont poussé sa mère à porter plainte devant la brigade de la police militaire. La police militaire a conseillé à sa mère de consulter un imam tout en assurant que certains membres de l'armée qui partent pour la première fois au désert subissent des pressions, a expliqué son oncle.
Abderrazek son deuxième oncle a assuré à Mosaïque FM que "Chalanka" s'est rendu à la région de Mellassine à bord d'une moto. Il a tenté d'enlever une petite fille mais sa mère était présente et elle a réussi à prendre sa défense. Par la suite, il a réussi à enlever Yassine. Il s'est rendu avec l'enfant près d'une forêt proche du carré des martyrs. "Chalanka" a tué l'enfant en utilisant une bouteille cassée. Il a laissé sa victime se vider de son sang avant de le mettre dans un sac et il a annoncé à toute sa famille qu'il prépare une surprise pour la soirée Une fois à la maison, il a mis le sac sous le lit de sa mère en assurant qu'il a chassé un sanglier. Il s'est avéré par la suite que c'est le corps du petit enfant. La découverte a provoqué un état de choc chez toute la famille.
Son oncle a assuré que "Chalanka" est sorti faire une promenade comme si de rien n'était. Lorsque les forces de l'ordre ont encerclé la maison il avait l'air tranquille. Il s'est rendu sans résisté, a ajouté son oncle.
Lire aussi:
L'assassin a tenté d'enlever un autre enfant avant Yassine
L'assassin de l'enfant est un caporal de l'armée nationale
Mallassine: L'enfant kidnappé, retrouvé mort